Le CAC quitte X [20 janv]
Notre association a décidé de cesser d’utiliser son compte créé initialement sur Twitter, entre-temps devenu X et propriété d’Elon Musk, car cette plateforme est plus que jamais marquée par une amplification des discours de haine et des discriminations qui désinforment et manipulent.
Dans le cadre de la campagne « HelloQuitteX » nous officialiserons l’abandon (progressif fin 2024 mais sans revendication) de ce réseau devenu dangereux pour la démocratie le 20 janvier 2025.
Rejoignez-nous sur Piaille (@CAC) qui est une instance du Mastodon francophone, à la modération respectée et aux règles claires.
CAMPAGNE « HelloQuitteX » Agir collectivement pour nos espaces numériques
Le #20Janvier 2025, jour de l’investiture de Donald Trump, reprenons le contrôle en quittant X collectivement pour des alternatives qui respectent la liberté d’expression.
À l’heure où X/Twitter est instrumentalisé jusque dans l’algorithme par Elon Musk à des fins politiques, X est devenu dangereux pour les démocraties. Il est temps de changer, HelloQuitteX a un plan.
HelloQuitteX est un mouvement transpartisan et apolitique qui aide les citoyens à se réapproprier des espaces numériques compatibles avec des démocraties fonctionnelles.