Campagne « 1 jour, 1 asso, 1 alerte » pour préparer la mobilisation associative
Chaque jour du 19 mai au 31 mai, retrouvez sur nos réseaux sociaux (Piaille/Mastodon, LinkedIn et Facebook) la campagne « 1 jour, 1 asso, 1 alerte » qui mettra à l’honneur un chiffre d’alerte proposé par une association (ou un réseau).
Si vous n’aviez pas encore conscience de la situation alarmante du secteur associatif, nous vous proposons un aperçu des différentes atteintes touchant les associations, aussi bien sur le versant des coupes budgétaires que celui des restrictions de ses libertés.
Il est plus que temps de nous mobiliser ! Le 1er juillet organisons la 1ère étape des Soulèvements Associatifs !!
Jour 1 – lundi 19/5
20 430 € : c’est le montant annuel du financement lié à l’agrément EVARS (Espace de Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle) que la Préfecture de Corrèze refuse de renouveler, alors que le Planning familial de Corrèze est agréé jusqu’en 2031. Sans ce financement, le Planning familial ne peut plus assurer des missions pourtant essentielles auprès d’une population majoritairement rurale et éloignée des lieux de prise en charge en matière de santé sexuelle et de violences.
Si votre association rencontre elle aussi des difficultés (baisse/ arrêt des financements publics, atteinte aux libertés associatives, perte d’activité, etc.) et qu’elle souhaite en témoigner dans le cadre de la campagne #1jour1asso1alerte, vous pouvez compléter ce formulaire.
contact : mobilisation@associations-citoyennes.net