Soutenir le CAC – Appel à DON
Soutenir le Collectif des Associations Citoyennes
Il est trop tard pour être neutre ! Le Collectif des Associations Citoyennes revendique le rôle politique des associations. Ce rôle critique d’interpellation citoyenne est essentiel à l’heure où notre démocratie et notre état social de droit sont attaqués par des politiques réactionnaires et austéritaires.
Face à un gouvernement qui, au nom de l’austérité budgétaire, fait le choix de détruire le tissu associatif, détruire ce qui fait collectif, ce qui fait lien et soin, nous appelons à des soulèvements associatifs pour engager la bataille nécessaire au maintien de notre vitalité démocratique et de nos droits fondamentaux.
Nous ne sommes pas seulement face à une crise, mais aussi confronté-es à un gouvernement autoritaire dont le projet politique est de favoriser les plus grosses fortunes au détriment des personnes les plus modestes, de limiter nos libertés fondamentales et de remettre en question nos conquis sociaux.
Nous avons plus que jamais besoin de consolider les liens interassociatifs, de réfléchir ensemble, de retrouver le sens politique de nos actions pour mieux nous mobiliser.
Depuis 2010, le CAC alerte sur cette bascule vers un néolibéralisme autoritaire et se mobilise.
Aujourd’hui, le CAC a besoin de votre soutien pour continuer, c’est pourquoi nous lançons un appel à dons exceptionnel.
- parce qu’un lieu de réflexion et d’élaboration, d’expertise et de ressources, de débat et de formation est nécessaire aux associations ;
- pour garantir la pérennité de notre Collectif et lui donner les moyens de continuer à défendre les libertés associatives et lutter contre la marchandisation des associations ;
- pour œuvrer à un autre modèle de société, en s’appuyant sur les mouvements sociaux et les associations citoyennes.
Ensemble, construisons sans attendre la nécessaire bifurcation démocratique, écologique et sociale.
