Le CAC soutient les mobilisations du 10 sept 2025 et au-delà #SoulèvementsAssociatifs
L’Université d’Eté des Mouvements Sociaux et des Solidarités à laquelle le CAC participait fin août à Bordeaux s’est conclut par un « Appel de l’UEMSS à construire les luttes contre l’austérité« .
[…] La colère sociale actuelle est profonde et légitime. Les associations, syndicats, collectifs et mouvements parties prenantes de l’UEMSS, appellent dans les semaines à venir à construire et participer aux mobilisations anti-austérité, pour les droits et la justice climatique, pour la solidarité internationale.
En effet, le 10 septembre et au-delà […], il est indispensable que se développe une mobilisation durable contre les politiques d’austérité et de régressions sociale et environnementale, pour les droits fondamentaux de toutes et tous, sur tous les territoires.
Comme il en a été question lors de l’atelier que nous animions, les Soulèvements Associatifs s’inscrivent naturellement dans ces appels à mobilisation du 10 septembre et au-delà. Le CAC appelle donc les associations qui sont durement touchées par les budgets 2025 et 2026 à agir localement, sous toutes les formes de leur choix, et à rejoindre la campagne SOCIÉTÉ SANS ASSOS SOCIÉTÉ EN MORCEAUX !
PARCE QUE LE TRAVAIL DES ASSOCIATIONS EST ESSENTIEL ET SOUVENT INVISIBILISÉ
PARCE QUE L’ÉTAT DE SANTÉ DES ASSOCIATIONS EN FRANCE SE DÉGRADE
PARCE QU’IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE TOUJOURS PLUS AVEC MOINS
PARCE QUE NOUS NE POUVONS PAS « CREVER EN SILENCE »
PARCE QUE CELA RÉSULTE D’UN CHOIX POLITIQUE DE SOCIÉTÉ
ET PARCE QU’ON N’ARRÊTE PAS UN SOULÈVEMENT…
Signez, faites signer l’APPEL des Soulèvements Associatifs