Université d’été du CAC à Lille [5 au 7 juillet]
Le CAC reprend ses Universités d’été en juillet 2022 !!
Après Marseille en 2019, le CAC sera à Lille du 5 au 7 juillet 2022 pour proposer trois jours d’échanges, de rencontres, de réflexion et de découvertes des associations militantes.
L’objectif : se rencontrer, favoriser l’interconnaissance entre des militant.es associatifs qui œuvrent dans différents domaines (social, solidarité internationale, écologie, culture, sport, éduc pop, accès aux droits, etc.) mais qui ont en commun d’être concerné.es de la même façon par l’évolution du monde associatif. Le but est de prendre du recul et de « régénérer » nos raisons d’agir collectivement.
- Le lieu : l’idée est de changer chaque année de ville afin d’aller à la rencontre des associations du territoire, de favoriser les liens et échanges. Selon les opportunités, les propositions, les dynamiques locales ou les besoins nous sommes allés de Rennes à Amiens, de Lyon à Marseille et cette année ce sera Lille dans les locaux de la MRES (Maison régionale de l’environnement et des solidarités) !
- La forme : elle va du plus classique (conférences, tables-rondes, ateliers, etc.) au moins classique (conférence gesticulée, projection-débat, balade militante).
- La particularité du CAC : en tant que collectif national, nous posons des questions globales qui concernent le secteur associatif mais nous cherchons à les illustrer par des exemples locaux.
Retrouvez sur notre site dédié la mémoire des précédentes universités d’été !!