L’association Karibu a été créée en 1986, à la suite d’un accueil informel de jeunes marginalisés pendant 11 ans au domicile personnel d’Olivier CHAZY, qui était par ailleurs chargé de mission au ministère des affaires sociales.
L’opportunité d’une réhabilitation sur fonds publics du pavillon devenu insalubre a permis en 1986 de lancer un nouveau projet plus structuré et centré sur l’accueil de familles sans logements. C’est ainsi que le logement personnel d’Olivier est devenu une résidence sociale agréée par le Préfet.
Pendant 10 ans le suivi social a été assuré par les travailleurs sociaux de l’association la Parenthèse à Clamart, puis Olivier s’est mis à temps partiel professionnel et a repris l’accompagnement des familles.
Globalement une soixantaine de familles ont séjournées dans la résidence sociale Karibu et aujourd’hui, cinq familles, jeunes mamans issues de l’immigration avec cinq enfants en bas âge, habitent le pavillon. Elles doivent patienter environ 30 mois avant d’obtenir un logement, le département des Hauts de Seine étant classé quatrième en France pour la sur occupation des ménages.